- Publicité -

Même si en tant que PVTiste, vous n’êtes pas considéré comme expatrié, étant à Taïwan pour une année (180 jours renouvelables une fois), vous êtes toujours soumis à vos devoirs de citoyen de France, le vote par exemple. Pour des raisons de sécurité également, il est donc important de vous inscrire sur le registre des Français de l’étranger.

 

L’inscription au registre des Français de l’étranger :

La démarche est très rapide et se fait en ligne depuis votre compte Service-Public. Elle permet au bureau Français de connaître vos coordonnées et celle de votre famille en cas d’urgence, mais permet aussi d’accéder aux services tel que le renouvellent de passeport, l’inscription sur les listes électorales ou les demandes de bourses. Si vous ne trouvez pas Taïwan, ce n’est pas une erreur, veuillez sélectionner Corée!

http://www.france-taipei.org/L-inscription-au-registre-se-fait-en-ligne?var_mode=calcul

A telecharger sur le site :

  • une copie de votre passeport
  • une copie de votre visa
  • une photo d’identité

 


 

L’inscription à l’AFT :

L’association des Français de Taïwan a été crée en 1991. Ouverte à tous les Français, aux francophones et aux amis de la France, elle organise des activités régulières et diversifiées: repas, soirées, activités sportives et célébrations de fêtes nationales. Ces événements sont aussi de chaleureux points de rencontre que chaque nouvel arrivant sera heureux de découvrir et pourra y obtenir renseignements ou assistance.

L’adhésion à l’Association des Français de Taiwan vous permet de participer aux activités organisées par l’association à un tarif préférentiel. Individuel : 300NTD.

http://www.taiwanaccueil.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.