Renouveller son permis vancances travail au bureau de l’immigration.

En bref…

« La durée du permis vacances travail est de 180 jours, renouvelable 15 jours avant l’échéance de la durée du séjour auprès du service local de l’Agence Nationale de l’Immigration du Ministère de l’Intérieur pour une durée de maximum 180 jours. La durée totale du séjour est donc de 360 jours », indique le document délivré par le bureau de représentaion de Taipei en France dans votre passeport.

Vous disposerez donc des 15 jours précédant l’expiration de votre premier visa pour vous rendre au service d’immigration afin d’obtenir un tampon dans votre passeport stipulant l’extension de votre permis de séjour. Il n’est pas possible de faire cette procédure avant ce délai de 15 jours. Vous pourrez donc compter sur l’efficacité des administrations publics : même un samedi après-midi, il ne faut qu’une trentaine de minute pour valider la totalité de la procédure.

Notez que si vous avez quitté Taïwan pour un séjour hors de l’île durant votre PVT, votre visa a automatiquement été prolongé de 180 jours à votre de ré entrée. Cela décale alors la date de renouvellement aux 15 jours précédant l’expiration du visa depuis cette date de ré entrée. Notez que votre PVT ne peut pas dépasser les 360 jours quoi qu’il arrive.

Le bureau de l’immigration

Rendez-vous aux services de l’immigration, dans le même bâtiment que celui délivrant l’ID Number, l’adresse se trouve au bas de la page. A votre arrivée, vous serez accueilli par un agent du service. Demandez-lui le formulaire numéro 1 « Multiple-purpose application form for foreigners », vous devrez ensuite prendre un ticket d’attente avec numéro de passage, votre numéro s’affichera section bleu sur l’écran « Apply for UI number, Visitor Visa Extension, reentry permit and ARC extension ».

 

 

Il faudra joindre à ce formulaire complété une photocopie de la première page de votre passeport ainsi que de votre permis vacances travail (sticker dans votre passeport). Une photocopieuse est à votre disposition dans le bâtiment, une copie coûte 2Nt$, pensez à prévoir le change.

 

 

Adresse :

NATIONAL IMMIGRATION AGENCY, N°15 Guangzhou street

MRT Xiaonanmen

Document à fournir :

  • Le formulaire « Multiple-purpose application form for foreigners » à remplir sur place

  • Passeport

  • 1 Photocopie de la première page de votre passeport

  • 1 Photocopie de votre permis vacances travail

A Noter : si vous avez également fait valider votre permis de conduire international à votre arrivée, celui n’est valable que 6 mois. Pensez à vérifier sa date d’expiration, le cas échéant à le faire renouveler auprès du service : MOTOR VEHICLE OFFICE No. 21, Section 4, Bade Rd, Songshan District  MRT Nanjing Sanmin

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.