- Publicité -

Vous souhaitez vous rendre à Taiwan pour des études universitaires de moins de 90 jours (selon la lettre d’admission universitaire)

Sans Visa Si vous entrez à Taiwan pour une durée inférieure à 90 jours, vous êtes exemptés de visa. Pour pouvoir entrer sans visa, il vous faut, au moment de votre embarquement vers Taiwan vous munir du billet d’avion retour (ou de la prochaine destination) et avoir un passeport d’une validité minimum de 6 mois.

C’est le plus souvent le choix fait par les étudiants en échange restant pour un semestre. Ils sortent alors du territoire avant 90 jours (souvent en allant à Hong Kong ou à Singapour) pour un très court séjour puis rentrent de nouveau à Taiwan et bénéficient alors d’un nouveau visa de 90 jours (et ce même si ils ont été en dehors du territoire pour un seul jour), cela s’appelle un visa run. Cela permet d’éviter de constituer un dossier de demande de visa et surtout d’éviter de payer les frais qui y sont liés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.