Un climat particulier

Yilan possède un climat pluvieux avec plus de 200 jours de pluie par an.  Sans compter le mois d’août qui est le mois des moussons et juillet celui des Typhons. Ce climat offre néanmoins à Yilan une structure géologique unique : des sources d’eaux chaudes comme celles de Jiashi, une île de la tortue volcanique encore active, des pluies acides à l’odeur de soufre et une agriculture intensive.

Le port de Nanfang’au et son marché aux poissons

Incontournable quand on passe à Yilan : le marché aux poissons, 3ème port de pêche de Taïwan ! Vous pouvez vous balader dans ce marché, trouver du poisson frais et des fruits de mer à prix imbattable, manger sur place des sashimis servis avec du wasabi, prendre en photos ces grands étales de poissons de toutes les couleurs. Les odeurs fortes et découpes de poissons peuvent chatouiller les narines des plus sensibles.

 

Lanyang Museum

Il n’y a rien de mieux pour découvrir le comté de Yilan que d’aller visiter le spectaculaire Musée de Lan Yang. Inauguré en 2010, ce musée a été construit par l’architecte taiwanais Kris Yao qui a été récompensé par l’International Architecture Award en 2013. Ce bâtiment en forme de bateau accordé aux nuances du comté utilisent des techniques écologiques remarquables afin de préserver ce bel environnement. Des expositions temporaires existent et l’exposition permanente est très intéressante car elle retrace la culture, la biodiversité et l’histoire de Yilan.

Après la visite du musée, une promenade dans le parc si le temps n’est pas trop pluvieux vous permettra d’observer la faune et la flore de vos propres yeux.

Night market

Qui dit Taiwan, dit night market. Yilan n’échappe pas à cette règle. Un night market animé par les odeurs et l’effervescence des habitants. Vous pourrez y déguster tous types de « xiǎo chī » ( = snack) en tout genre : brochettes de viandes, légumes, tofu puant, poissons, omelettes aux huitres, le tout arrosé d’un petit bubble tea.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.