1Danshui, pas loin et accessible en MRT

2

A seulement 30mn en MRT depuis Taipei centre, ville portuaire à visiter au bout de la ligne rouge. On peut prendre un grand bol d’air frais au bord de la rivière, manger des délicieux poulpes grillés, traverser le lover bridge et visiter les vieilles rues peintes de superbes fresques. Si vous avez envie d’un bon sandwich, n’hésitez pas a vous arrêter à l’Ancre Café, c’est miam miam!

C’est la destination idéale pour prendre l’air pour la journée. Il y a aussi plein de boutiques de souvenirs si vous souhaitez rapporter des babioles de Taïwan.

Attention au retour en MRT les week ends particulièrement, il y a souvent beaucoup de monde !

 

3Treasure Hill

A 10mn à pied de Gongguan MRT, c’est un ancien village de militaires vétérans de la seconde guerre mondiale qui a été transformé en village d’artiste. C’est gratuit et en plein centre de Taipei. Il y a tout le temps des expos vraiment sympa et le point de vue est magnifique. L’endroit parfait pour fournir votre instagram ou pour une première date!!

Certains Taïwanais diront que la nuit en haut du village il y a des fantômes, mais si vous osez vous y aventurer, la vue sur les ponts de Yonghe est impressionnante !

Il y a aussi un hostel si vous souhaitez y passer une nuit.

On recommande !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.