Ville située au sud-ouest de Taiwan, Kaohsiung est une destination parfaite pour quitter l’agitation de Taipei le long d’un week end.

La solution la plus simple mais onéreuse sera de prendre le THSR depuis Taipei Main Station pour s’y rendre mais d’autres possibilités s’offrent à vous :

  • En THSR depuis Taipei Main Station, environ 2h, 1490 à 1700 NTD
  • En train depuis Taipei Main Station, 5 heures, 550 à 950 NTD
  • En bus depuis Taipei Main Station, 5 à 6h selon le trafic, 440 à 750 NTD
  • En voiture, via une agence de location, la distance est de 347 km, 3h30 à 4h30 de route

Arrivé à Kaohsiung, il existe de belles choses à voir et il y en a pour tous les goûts. Contrairement à Taipei, le port de Kaohsiung offre du relief à la 3èmeplus grande ville du pays et aère l’architecture de ses de 2.7 millions d’habitants. Ce centre portuaire et industriel est le plus grand du pays.

Le quartier Pier 2 Art Center situé dans le vieux port est un lieu artistique où il est très agréable de se balader pendant le week end. Lieu où l’on peut voir des expositions, de petites boutiques de créateurs, boire un café le tout animé par des jeunes qui bradent des vêtements vintage ou par la présence de street art coloré qui habille tout le périmètre.

Les plages de Kaohsiung. Nos préférées sont sans hésitation la « secret beach » et la Cijin Beach.

Pour découvrir la Secret Beach, il faut d’abord la trouver et vivre une petite expédition pour s’y rendre. Après avoir longé le port de Kaoshiung et la prestigieuse Zhongshan University College of Liberal Arts, il suffit de monter la route « Chaishan Ave » puis de descendre à droite après avoir dépassé un petit parking de scooters. Des singes vous accompagneront tout le long de cette route, veiller à ne pas leur donner à manger et à rester discret. Après la descente effectuée, vous entrez dans cette magnifique crique où il est possible de se baigner. Il faut faire attention aux courants et rochers, prudence car aucun maitre-nageur sera là pour vous aider. Cet endroit est aujourd’hui connu par quelques locaux qui viennent nager et par certains étrangers, bonne ambiance assurée à la tombée de la nuit et plus tard également pour les festivités parfois en musique.

La Cijin Beach est une plage de sable noire à Cijin Island, accessible en prenant un bateau depuis le port (15 NTD). Dès votre arrivée, vous allez traverser une rue agitée et commerçante : ambiance night market assurée. Sur cette plage, baignade autorisée à condition de ne pas aller trop loin dans la mer. Une équipe de maitres-nageurs ne manquera pas de vous le rappeler si vous dépasser les limites fixées. Nous vous conseillons d’attendre le coucher du soleil sur la plage pour profiter pleinement de la beauté du lieu. Le Cijin Sunset Bar sera une bonne idée pour les plus assoiffés.

 

Le lac du Lotus est un grand lac artificiel où l’on peut se balader et observer les nombreux temples et lumières qui illuminent l’eau et les fleurs de lotus. On y découvre le temple de Confucius, le Pavillon du Printemps et de l’Automne, la Pagode du Tigre et du Dragon. Nous vous conseillons d’y aller en fin de journée, vers 20h. Le site sera vide, ce qui rend l’expérience assez unique et vous pourrez faire le tour du lac à pied avec une température extérieure agréable.

 

D’autres incontournables : le grand Bouddha de Fo Guang Shan et son musée à une bonne heure de la ville, la montagne de Shoushan, l’ancien consulat britannique et les nombreux night market de la ville sont à ne pas manquer.

N’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience sur Kaohsiung.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.