- Publicité -

Le point commun entre les Taïwanais et les Français ? Sans doute leur gourmandise ! Bien que la culture culinaire soit très différente et que les arts de la table n’aient rien en commun, c’est bien dans la nourriture que l’on retrouve cette passion commune.

 

C’est bien ce que le Coriander Cooking studio essaye de mettre en avant et de faire partager. Crée par Pin Chun, l’établissement facilite l’échange de connaissance dans le domaine culinaire. Vous pourrez par exemple vous y inscrire et apprendre la cuisine de rue Taïwanaise. Pour un tarif de 2000nt$, votre professeur de cuisine vous emmènera au marché pour vous apprendre à choisir les produits, vous passerez ensuite à la pratique dans le laboratoire et finirez pas la dégustation dans une ambiance conviviale.

 

 

Depuis le mois d’aout, le département Urbain de développement de Taipei City 健康公宅 (JianKang Public Housing) sponsorise des évènements qui ont pour but de découvrir une culture culinaire différente. Organisé par l’équipe du Coriander Cooking Studio, vous pouvez vous aussi devenir le professeur de cuisine d’une journée pour un groupe d’une dizaine de personnes. Vous devrez, avec l’aide de l’équipe du Coriander partager votre recette et les histoires qui lui sont associées. Vous percevrez alors de la part de cette organisation sans but lucratif un dédommagement de 1000$nt.

 

 

Retrouvez toutes les infos à propos de Jian Kang Public Housing :

https://www.public-rental-housing.gov.taipei/Rental/Site/Jiankang

 

Retrouvez plus d’infos sur le projet sans but lucratif organisé par le Coriander Studio Cooking et le département Ubrain de développement :

https://the-coriander.wixsite.com/cooking-studio/non-profit

 

Retrouvez le programme des cours de cuisine Taïwanaise :

https://the-coriander.wixsite.com/cooking-studio/cooking-class

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.