Les services

L’Alliance Franco-Taïwanaise pour la Jeunesse est une association à but non lucratif qui se fixe pour mission de favoriser les échanges entre la France et Taïwan pour les jeunes ressortissants des deux pays. Aucune cotisation ou contribution financière n’est demandée pour bénéficier de nos services.

​Le premier service que l’AFTJ vous apporte réside dans l’information et dans l’orientation nécessaire à la bonne conduite de votre projet de mobilité. Pour cela n’hésitez pas à consulter les articles de notre site web et à nous contacter pour obtenir un accompagnement dans vos démarches.

​L’AFTJ permet aussi de mettre en contact les PVTistes en ciblant et relayant les événements dédiés aux étudiants et plus généralement aux francophones. De plus, grâce à notre présence sur les réseaux sociaux, nous informons sur les actualités relatives au PVT et en fournissons des informations sur la vie pratiques à Taïwan.

​C’est également grâce aux partenariats mis en place avec les employeurs locaux que l’AFTJ favorise la recherche d’emploi. Des offres sont publiés dans notre rubrique Job afin de mettre en contact direct les jeunes et nos partenaires. L’AFTJ intervient aussi dans l’aide à la recherche de logement.

​Enfin, c’est en vous informant pendant votre séjour que l’AFTJ devient votre interlocuteur à Taïwan pour vous conseiller et vous accompagner pendant toute la durée de votre permis vacances travail.