L’association

Crée en 2017 suite à l’ouverture du visa vacances travail entre la France et Taïwan, l’Alliance Franco-Taïwanaise pour la Jeunesse est une association à but non lucratif de loi de 1901. Elle a pour vocation de faciliter la mobilité internationale pour les jeunes entre la France et Taïwan dans le cadre de permis vacances travail ou d’études.

L’association a pour but d’aider, de conseiller et d’accompagner les jeunes dans l’organisation de leur séjour dans le pays ami, pour les démarches administratives liées à l’obtention du visa, à la recherche de logement et à la recherche d’emploi. Plus largement l’association se fixe pour objectif de faciliter l’installation et l’insertion des jeunes durant leur séjour dans le pays étranger.

L’AFTJ joue un rôle de conseil et d’accompagnement auprès des jeunes souhaitant vivre une expérience à l’international en aidant les futurs PVTistes à préparer leur voyage, dans une démarche d’échange et de partage d’informations, de conseil et d’entraide. L’AFTJ joue un rôle de d’initiateur, de catalyseur ou de partenaire. C’est aussi en mettant en contact des jeunes des deux pays que l’AFTJ souhaite soutenir les échanges et favoriser les liens d’amitié entre la France et Taïwan.​

En accord avec les valeurs de l’association, de son bureau et de ses statuts, et suite à une demande de la part d’étudiants Français à Taïwan, l’AFTJ souhaite également se développer afin d’informer les étudiants dans leur installation à Taïwan. L’AFTJ communique désormais également concernant l’enseignement supérieur, les formalités liées au visa et le financement de ses études.


Les services Objectifs On parle de l’AFTJ Les benevoles  | Contactez nous